Qui Suivra Jésus?

Qui suivez-vous?

Ne vous êtes-vous jamais demandé, pourquoi qu'il y a autant de religions, se proclament chrétien? Ils pratiquent plusieurs façons d'adorer. Tous croient qu'ils sont chrétiens. Juste avant que Christ muert sur la croix, il pria à notre DIEU dans le ciel. Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, moi en eux, et toi en moi, afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé (Jean 17:20-23).

Est-ce que la prière de notre Sauveur a échoueé, ou est-ce l'humanité qui n'a pas suivi la volonté de DIEU? L 'Ancien Testament est rempli d'exemples comme Israël qui suivait d'autres dieux. Jérémie le prophète explique la plainte de DIEU à propos de ses gens. Mon peuple était un troupeau de brebis perdues; Leurs bergers les égaraient, les faisaient errer par les montagnes; Elles allaient des montagnes sur les collines, Oubliant leur bercail. (Jérémie 50:6).

Est-ce que l'humanité aurait changer autant depuis que notre Sauveur est retourné au ciel, après sa mort sur la croix? Paul,l'apôtre a écrit à l'église d'Ephése. Il y a un seul corps et un seul Esprit,comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation; il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous. (Ephésiens 4:4-6).

S'il est vrai qu'il y a qu'un seul corps du Christ, c'est à dire l'église, alors comment est-ce que quelqu'un peut savoir fait la volonté de DIEU? Peut-être la Parole de DIEU peut-elle nous montrer le vrai chemin à suivre. Elle n'a pas changé. Elle continue d'appeler les pécheurs 'a avoir la vie éternelle en Christ. Notre Sauveur nous rapelle en Matthieu 7:13-14 ; Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entre par là. Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mène à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.

L'apôtre Pierre rappel aux Juifs, la proclamation que DIEU avait fait concernant son fils. En Actes 3:22-23, Moïse a dit : Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira, et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.

Est-ce que ce Jésus ne serait pas assez digne de notre attention ou sommes-nous que des suiveurs perdu?

À quel moment devrions-nous écouter les hommes qui enseignent la Parole de DIEU?

Paul a averti l'église de Corinthe, de ne pas suivre les enseignements de n'importe quel homme. 1 Corinthiens 1:10-13; Je vous exhorte, frères, par le nom de notre Seigneur Jésus-Christ, à tenir tous un même langage, et à ne point avoir de divisions parmi vous, mais à être parfaitement unis dans un même esprit et dans un même sentiment. Car, mes frères, j'ai appris à votre sujet, par les gens de Chloé, qu'il y a des disputes au milieu de vous. Je veux dire que chacun de vous parle ainsi: Moi, je suis de Paul! et moi, d'Apollos! et moi, de Céphas! et moi, de Christ! Christ est-il divisé? Paul a-t-il été crucifié pour vous, ou est-ce au nom de Paul que vous avez été baptisés?

Est-ce que nous sommes aujourd'hui différent ou c'est la raison pourquoi qu'il y est tant de division dans le christianisme? Paul explique qu’au delà de ce que la Bible dit, veut dire et aussi ce qui peut arriver dans l'église. 1 Corinthiens 4:6; C'est à cause de vous, frères, que j'ai fait de ces choses une application à ma personne et à celle d'Apollos, afin que vous appreniez en nos personnes à ne pas aller au delà de ce qui est écrit, et que nul de vous ne conçoive de l'orgueil en faveur de l'un envers l'autre.

Même aujourd'hui, les hommes suivent les enseignements d'autres hommes parce qu'ils sont nommés dirigeant dans l'église, excellent discoureurs, ils sont aussi considérés comme des hommes de bon coeur. Aucun autre homme d'autorités n’a plus que les apôtres du Christ en avaient, excepter Christ lui même. Paul a averti l'église de Corinthe de ne pas choisir le message d'un apôtre autant qu'un autre message d'un homme. Paul, loua les Juifs de Bérée parce qu'ils questionnaient au sujet du message du Nouveau Testament. Actes 17:11; Ces Juifs avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique; ils reçurent la parole avec beaucoup d'empressement, et ils examinaient chaque jour les Écritures, pour voir si ce qu'on leur disait était exact.

Non! Que les Juifs de Bérée ce tournaient vers la Parole de DIEU pour vérifier si Paul leur disait la vérité. Sommes-nous trop confiant ou sot pour que nous confions notre vie éternelle à la sagesse d'autres hommes? Peut-être que l'humanité aujourd'hui manque de cette foi que Jésus veut absolument que nous ayons. Si nous croyions vraiment le message de Christ, nous voudrions étudier sa Parole, comme si tout notre vie dépendait. (Effectivement!) Ont ne devrait pas être prêts à prendre aussi facilement la Parole d'autres hommes, même si nous avant confiance en eux. Ils ont peut-être déjà cru à d'autre qui ne sont pas si digne de confiance. Nous n'avons pas d'autre façon de savoir. Jésus nous dit de quelle façon nous devrions être mesurer en Jean 12:46-48; Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres. Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde. Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour.

Adorer et revêtir DIEU seulement!

Les gens de groupe religieux au fil des ans ont choisi d'adorer, et prier d'autres hommes, femmes,esprits et même des idoles inaminées. Notre Sauveur, Jésus-Christ, nous explique dans Matthieu 4:10 ; Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

Même aujourd'hui, les hommes s'inclinent à genou facilement devant certains hommes comme s'ils étaient des dieux. L'apôtre Pierre n'a même pas laisser Corneille se prosterner devant lui. Actes 10:25-26; Lorsque Pierre entra, Corneille, qui était allé au-devant de lui, tomba à ses pieds et se prosterna. Mais Pierre le releva, en disant: Lève-toi; moi aussi, je suis un homme.

Aujourd'hui les hommes utilisent des titres spirituels tel que père ou révérend. Jésus a condamné de telles pratiques. Matthieu 23:5-12 ; Ils font toutes leurs actions pour être vus des hommes. Ainsi, ils portent de larges phylactères, et ils ont de longues franges à leurs vêtements; ils aiment la première place dans les festins, et les premiers sièges dans les synagogues; ils aiment à être salués dans les places publiques, et à être appelés par les hommes Rabbi, Rabbi. Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères. Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ. Le plus grand parmi vous sera votre serviteur. Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé.

Quelques hommes croient même,qu'ils ont l'autorité de changer la Parole de DIEU. Aucun homme a jamais eu l 'authorité de changer le sens de la Parole de DIEU. 1 Pierre 1:25 ; Mais la parole du Seigneur demeure éternellement. Et cette parole est celle qui vous a été annoncée par l'Évangile. Jésus nous a donné aucunes autres directions. Et l'homme ne devrait pas changer l'enseignement du Christ.

L’adoration de l’homme est-elle acceptable devant Dieu?

Est-ce qu'une adoration offerte de bon coeur, est acceptable devant DIEU même si elle n'est pas en accord avec la Parole de DIEU? Jésus a expliqué aux Juifs pourquoi qu'il n'était pas bon adorer DIEU d'une façon désigné par l'homme. Matthieu 15:8-9 ; Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi. C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.

Adorer offert aussi quelques autres façon, autre que ce qui nous a ètè enseignè spécifiquement par le Nouveau Testament et qui ne vaut rien devant DIEU. DIEU connaît ceux qui l'aiment. 1 Jean 2:3-5 ; Si nous gardons ses commandements, par là nous savons que nous l'avons connu. Celui qui dit: Je l'ai connu, et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n'est point en lui. Mais celui qui garde sa parole, l'amour de Dieu est véritablement parfait en lui: par là nous savons que nous sommes en lui.

Qui allez-vous suivre?

Si nous voulons vraiment suivre Jésus, nous allons suivre la Parole de DIEU. Nous n'allons pas nous laisser guider par d'autres qui enseignent, sans s'assurer que cela vient du Nouveau Testament de Jésus Christ. Jésus vaut vraiment la peine d'être suivi. Jean 5:43-44; Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas; si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez. Comment pouvez-vous croire, vous qui tirez votre gloire les uns des autres, et qui ne cherchez point la gloire qui vient de Dieu seul?

J. Andrasik

Les chrétien peuvent copier ceci librement, afin d'avancer dans l'Évangile du Christ, aussi le contenu de ce message n'a pas été changer.

Toutes références biblique ont été prit de la version Louis Segond (1910).

Published in The Old Paths Archive (http://www.oldpaths.com)