Comment puis-je trouver la vie éternelle?

Croire que Jésus-Christ est le Fils de DIEU.

Ceci est une question très profonde pour n' importe qu'elle personne. Lorsque quelqu'un commence premièrement à croire en Jésus-Christ, cette question devient donc d'une grande importance. Le croyant se rend alors compte qu'il est coupable de l'envoi du Fils de DIEU et qu'il est mort sur la croix, à cause de ces péchés. Le commencement de la sagesse, c'est la crainte de l'Éternel; Et la science des saints, c'est l'intelligence (Proverbes 9:10).

Si la crainte n'est seulement que le commencement de la sagesse, comment quelqu'un peut-il trouver le reste de la réponse? DIEU, a toujours fourni la réponse par sa Parole, la Bible. Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi (Jean 14:6). Chaque personne qui désire plaire à DIEU, doit croire que Jésus-Christ est son Fils et que DIEU l'a sacrifié pour payer ces péchés. Jésus nous dit aussi que son chemin n'est pas toujours facile à trouver. Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mène à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mène à la vie, et il y en a peu qui le trouve (Matthieu 7:13-14).

Si son chemin est si difficile à trouver, comment est-ce que quelqu'un peut le trouver? Encore une autre fois DIEU nous fournit la réponse par son Fils. Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres. Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde. Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour (Jean 12:46-48).

Le sang de Jésus-Christ nous lave.

En Romains 5:8-9, la Bible nous explique : Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. A plus forte raison donc, maintenant que nous sommes justifiés par son sang, serons-nous sauvés par lui de la colère.

Si nous sommes pardonné par le "sang" de Jésus, comment DIEU a t'il choisit d'appliquer le sang précieux de celui-ci? Notre DIEU miséricordieux doit nous avoir beaucoup aimer, pour avoir envoyer son Fils unique sur cette terre, il a vécu comme un homme et est mort sur une croix en tant que seul sacrifice acceptable pour les péchés de l'humanité.

Nous devons nous repentir de nos péchés.

Bien que Jésus soit mort pour nos péchés, DIEU nous a donné une autre chance d'être sauvé par la mort spirituelle. Il s'attend que nous changions d'avis en ne péchant plus dans le futur. En tant que pécheurs, nous devons reconnaître le coût terrible de nos péchés. Jésus nous dit en Luc 13: 2-3 : Il leur répondit: Croyez-vous que ces Galiléens fussent de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens, parce qu'ils ont souffert de la sorte? Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également.

Nous devons confesser Jésus devant les autres.

DIEU s'attend que nous le confessons devant les autres. Comme ils continuaient leur chemin, ils rencontrèrent de l'eau. Et l'eunuque dit: Voici de l'eau; qu'est-ce qui empêche que je ne sois baptisé? Philippe dit: Si tu crois de tout ton coeur, cela est possible. L'eunuque répondit: Je crois que Jésus-Christ est le Fils de Dieu (Actes 8:36-37).

Vous devez "naître de nouveau" par le baptême.

Est-ce qu'il est possible de naître de nouveau? Ceci était la question de Nicodème à Jésus. Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître? Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu (Jean 3:3-5).

Comment est-ce que quelqu'un peut naître de nouveau? Le jour de la Pentecôte, suivant le retour de Jésus vers le ciel, Pierre dans son discours a dit à plusieurs Juifs qui avaient assisté à la mort de Christ, qu'ils avaient eux même crucifiés le Fils de DIEU. La réponse des gens fut immédiate. Après avoir entendu ce discours, ils eurent le coeur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres: Hommes frères, que ferons-nous? Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit (Actes 2:37-38).

Qu'est-ce que cela signifie, que d'être baptisé pour le pardon des péchés? Le mot baptême vient du mot Grec, qui veut dire "être immergé" ou être couvert." La signification du mot baptême a été modifié par beaucoup de groupes religieux et il signifit autre chose dans les dictionnaires d'aujourd'hui. Beaucoup de gens croient que l'aspersion ou verser de l'eau "est suffisant". La Parole de DIEU est très claire sur la manière que le baptême devrait être fait, en Jean 3:23. Il nous dit : Jean aussi baptisait à Énon, près de Salim, parce qu'il y avait là beaucoup d'eau; et on y venait pour être baptisé.

Aussi "asperger" ou "verser de l'eau", exige qu'une petite quantité d'eau. Matthieu 3:16: Dès qu'il fut baptisé, Jésus sortit de l'eau. Voici que les cieux s'ouvrirent et vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. L'exemple de Jésus au verset est très claire. L'apôtre Paul explique dans Ephésiens 5:25-26. Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Église, et s'est livré lui-même pour elle, afin de la sanctifier par la parole, après l'avoir purifiée par le baptême d'eau.

Puisque l'église est composé d'un ensemble de chrétien, il explique aussi le but important du baptême d'eau pour la purification du chrétien. Nous croyons par la foi, que si nous suivons la Parole de DIEU, il sera fidèle à sa Parole. Finalement dans la lettre de Paul à Tite, il nous explique comment le chrétien peut naître de nouveau par la foi sa Parole. Il renouvelle nos vies en nous donnant son Esprit Saint par la puissance de sa Parole. Mais, lorsque la bonté de Dieu notre Sauveur et son amour pour les hommes ont été manifestés, il nous a sauvés, non à cause des oeuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde, par le baptême de la régénération et le renouvellement du Saint Esprit, qu'il a répandu sur nous avec abondance par Jésus Christ notre Sauveur (Tite 3:4-6).

Finalement, lorsque Jésus est ressuscité de la mort sur la croix il donna des instructions à ses disciples, d'aller dans le monde prêcher la bonne nouvelle et de baptise. L'obéissance par la foi résulte dans la croyance d’obéir DIEU. Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde (Matthieu 28:19-20).

Obéir à DIEU, place une personne dans une complète relation avec DIEU le Père, le Fils, et le Saint-Esprit pour toutes sa vie. Le nom de "chrétien" prend alors notre nom comme si nous étions marier à DIEU. Quelques-uns croient que le baptême n'est pas nécessaire. Saul, a rencontré Jésus face à face sur le chemin de Damas, Saul fut aveuglé pendant trois jours et pendant cette même période il ne mangea plus, car il prenait conscience de son péché. Actes 9:8-9: Saul se releva de terre, et, quoique ses yeux fussent ouverts, il ne voyait rien; on le prit par la main, et on le conduisit à Damas. Il resta trois jours sans voir, et il ne mangea ni ne but. Même après avoir vu Jésus personnellement, Saul avait quand même besoin de se faire baptiser, pour le pardon de ces péchés. Actes 22:14-16 : Il dit: Le Dieu de nos pères t'a destiné à connaître sa volonté, à voir le Juste, et à entendre les paroles de sa bouche; car tu lui serviras de témoin, auprès de tous les hommes, des choses que tu as vues et entendues. Et maintenant, que tardes-tu? Lève-toi, sois baptisé, et lavé de tes péchés, en invoquant le nom du Seigneur. DIEU n'habitera pas avec quelqu'un qui reste dans le péché.

Habiter une Vie dans Jésus-Christ.

Si Jésus est mort à cause de nos péchés, nous luis devons certainement beaucoup! En vérité nous lui devons tout notre vie. Paul encourage les chrétiens Romaines en leurs disantm : Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable. Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait (Romains 12:1-2).

Si nous péchons encore, nous avons un DIEU miséricordieux, qui nous pardonnera si nous confessons que nous sommes pécheurs et que nous voulons nous éloigner du péché. Dans la première lettre de Jean, il rassure les chrétiens de la miséricorde de DIEU, aussi longtemps que nous restons ferme en Christ et en sa Parole. Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché. Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous. Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité (1 Jean 1:7-9).

Es-ce qu'il y a une meilleure vie que celle d'être en Christ? Je vous laisse les seuls juges!

J. Andrasik

Toutes références Biblique ont été prises de la version Louis Segond, 1910.

Published in The Old Paths Archive (http://www.oldpaths.com)